Les fruits rouges sont sur les étales et cette année ayant repéré plusieurs recettes de soupe de fruits cela m'a donné envie de réaliser plusieurs recettes afin de choisir celle qui est la plus goûteuse.

Alors c'est parti avec une première recette qui est un peu longue à réaliser mais que nous avons bien appréciée .La glace au lait d'amande est délicate en goût et se marie très bien avec les fruits rouges.

Pour les fruits rouges j'ai utilisé des fraises et framboises mais vous pouvez ajouter des groseilles,myrtilles,mures...

007

 

ingrédients:

pour 2 pers

350 g de fruits rouge (fraise et framboise )

25 cl de vin rouge (Morgon)

40 g sucre

1 c à café d'épices pour pain d'épice

2 cl liqueur de cassis

glace:

500 ml lait d'amande

3 jaunes d'oeuf

80 g sucre

2 gouttes d'essence d'amande amère

Préparez la glace en battant les jaunes d'oeuf avec le sucre pendant 3 minutes.Ajoutez le lait d'amande chaud et mélangez.

Mettre cette préparation dans une casserole et faire épaissir en remuant sans cesse comme une crème anglaise .Lorsque le liquide nappe une cuillère en bois ,retirez du feu,ajoutez l'essence d'amande amère  et laissez refroidir .Mettre au frigo.

Lorsque la préparation est froide,versez dans la sorbetière et turbinez 20 minutes.

 

Préparez la soupe :

Faire réduire de moitié le vin auquel vous aurez ajouté 10 cl d'eau,le sucre et les épices.

Lavez et coupez les fraises.Disposez les dans un saladier avec les autres fruits si vous avez choisi d'autres fruits que les framboises(les framboises seront ajoutées au dernier moment).Versez le vin épicé tiède ,couvrez et laissez mariner 1 heure.

006

 

Au moment de servir ,versez la liqueur dans la soupe,ajoutez les framboises.Répartir dans des coupes et disposez une boule de glace

008