750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 689
18 février 2013

CREME AU POMELO

Si vous aimez le pampemousse et son petit goût acidulé,cette petite crème est pour vous!

001

 

ingrédients:

60 cl lait

6 jaunes d'oeufs

100 g sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 pomelo à chair rose

Portez le lait à ébullition avec le zeste de pamplemousse dans une casserole.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé et le jus de pamplemousse.

Sans cesser de remuer cette préparation,vesez le lait chaud filtré(pour éliminer les zestes).

Reversez ce mélange dans la casserole et faites épaissir à feu doux jusqu'à ce que la crème nappe une cuillère en bois.

Versez dans des ramequins et mettre au frigo au moins 4 heures.

002

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore le pomelos : ces crèmes ne peuvent que me tenter !!
Répondre
P
Je suis fan de cette crème mais je mettrai un peu moins de sucre! Merci!
Répondre
L
j'aime beaucoup le pamplemousse, alors cette crème doit être succulente! même si au vu de la quantité d'oeuf sa peut faire peur!lol bonne soirée
Répondre
Publicité