750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 894
27 janvier 2013

TOURTE AUX POMMES DE TERRE

Pour un nouveau tour en cuisine ,c'est Sag du blog les papilles de Sagweste qui doit piocher une recette sur mon blog et la réaliser.

Moi ,je suis allée sur le blog de Nathy une cuisine pour voozeno,et mon choix s'est porté sur une tourte aux pommes de terre.

032

 

Cette recette est délicieuse!!

A refaire sans hésitation.

ingrédients:

1 kg de pommes de terre

4 gousses d'ail

400 g chair à saucisse

20 cl crème fraiche liquide

2 pâtes feuilletées

sel,poivre,persil

1 oeuf

Epluchez les pommes de terre et coupez les en fines tranches.

Faire bouillir de l'eau dans une casserole avec du sel.Lorsque l'eau est bouillante,retirez la casserole et mettre les pommes de terre pendant 10 minutes après avoir mis un couvercle sur la casserole.

Emiettez la chair à saucisse avec l'ail pressée,sel,poivre,persil.

Egouttez les pommes de terre,les mettre dans un saladier avec la crème liquide,sel,poivre.

030

Disposez une pâte dans un moule à manqué.Versez la moitié des pommes de terre dans le moule,répartir la moitié de la chair à saucisse.Disposez le reste des pommes de terre et ensuite la chair à saucisse.

Versez la crème fraîche restant dans le saladier sur les pommes de terre et la chair à saucisse.

031

 

Recouvrir avec la deuxième pâte et souder les bords.

Faire une cheminée avec du papier sulfurisé ,et badigeonnez avec du jaune d'oeuf la pâte. Cuire 1h30 au four préchauffé à 180°.

035

 

Trop bon!!

78240032_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je fait la méme avec du steack haché bizzz
Répondre
C
merci beaucoup je fais aussi la tester chez nous les tartes et les tourtes sont bien appréciées en repas du soir avec une petite salade à très vite
Répondre
M
Je vous présente toutes mes excuses, mais l'adresse exact du téléchargement de ma recette du pâté de pommes de terre est ici:<br /> <br /> http://sd-2.archive-host.com/membres/up/12920877322521864/Pate_de_pommes_de_terre_Limousin.pdf
Répondre
M
Désolé, je pensais que le lien était fait...voici l'adresse ou se trouve la recette.<br /> <br /> <br /> <br /> http://p4.storage.canalblog.com/45/26/295162/59381379.pdf
Répondre
M
Si vous le désiré, il y a aussi le recette Limousine (de ma belle mère) qui est délicieuse, différente et très approchante en même temps.<br /> <br /> Pâté de Pommes de terre Limousin
Répondre
Publicité