750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 025
7 décembre 2012

PINTADE AUX MIRABELLES

Une jolie volaille au goût sucré salé qui fera le plus bel effet sur une table de fête.

Aucune difficulté pour ce plat gourmand.

J'ai repéré cette recette sur Cotesoleil's

019

 

Nous avons adoré!!

 ingrédients

pour 4 personnes 

1 pintade

300 g de mirabelles

2 oignons rouges

1 c à s d’huile d’olive (+un peu pour la cocotte)

1 c à s de cannelle

1 c à c de gingembre

2 c à s de miel liquide

1 verre de vin blanc sec

sel et poivre du moulin

Préchauffez votre four à 200°.

Coupez la  pintade en morceaux,disposez les morceaux dans un plat,arrosez avec l’huile d’olive et saupoudrez de cannelle et de gingembre. Laissez reposer 30 minutes.

015

 

Coupez les oignons finement et les faire revenir dans une cocotte avec un peu d'huile chaude.

Disposez les morceaux de pintade sur les oignons.

Versez le miel et le vin blanc.

Ajoutez les mirabelles,sel,poivre.

017

 

Mélangez les ingrédients,couvrir la cocotte et enfournez pour 50 minutes.

018

020

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'ai eu plein de mirabelle cet ete dans mon jardin et j'en avais congelé.
Répondre
L
sa doit être très bon, d'autant plus que je suis une fana de tout les plat sucré salé! en revanche ce n'est plus la saison des mirabelles...dommage!bises
Répondre
F
Je sais que ce plat me plairait, pour ma tablée, j'en suis moins convaincue.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
Publicité