750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 894
21 août 2012

SORBET A L ABRICOT

Les glaces maison,il n'y a rien de mieux.C'est facile,vite fait et vous pouvez adapter vos réalisations à la saison.

J'avais acheté une caissette d'abricots,nous en avons mangé une partie et j'ai testé avec le reste un sorbet à l'abricot.

Essayez vous ne serez pas déçu!!

La couleur est sublime et le goût ...une tuerie

072

ingrédients:

500 g d'abricot

100 g sucre

25 cl d'eau

Faire chauffer l'eau et le sucre ,deux minutes dans une casserole.

Ajoutez ensuite les abricots  dénoyautés et coupés en deux.

Laissez compoter 10 minutes.Passez cette préparation au blender.

Laissez refroidir et mettre au frigo  au moins 3 heures pour avoir une préparation bien froide.

Mettre cette préparation dans la sorbetière et laissez turbiner 20 minutes.

059

Remettre le sorbet au congélateur au moins deux heures et dégustez.La texture et le goût sont parfaits.

060

J'ai servi ce sorbet avec une chantilly aromatisée à l'amande amère qui se marie très bien avec l'abricot.

073

Vous réalisez une chantilly classique et juste avant de fermer le siphon vous versez 3 gouttes d'arôme d'amande amère. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard...<br /> <br /> Quand je suis en panne de sorbetière j'ai le plan B. Mettre la préparation (dans le récipient final) au freezer/congel et mélanger tous les 1/4 heures à l'aide d'une fourchette, jusqu'à ce que le mélange soit ferme. Compter au moins 4 ou 5 fois soit 1h, 1h30 où il ne faut pas être loin du frigo!<br /> <br /> <br /> <br /> Ca peut être un moyen de découvrir les glaces maison et de donner envie d'acheter une sorbetière. On en trouve des simples à 15 ou 20 euros.<br /> <br /> <br /> <br /> Pearl38
Répondre
M
bonsoir je trouve que votre blog est rempli de belles et bonnes recettes notamment celle-ci. Le souci pour moi est que je n'ai pas de sorbetière, avez vous une idée pour faire cette recette sans sorbetière ? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse bonne soirée
Répondre
Publicité