750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 955
30 avril 2012

COOKIES A LA CANNELLE

J'ai acheté le livre "Cheese cake,Brownies,Cookies" de Birgit Dahl Stern et Dorian.Il es très complet et très bien illustré.

J'aime beaucoup son aspect carnet de recettes.

J'ai testé les cookies à la cannelle,il étaient délicieux mais pas très présentables.J'ai du louper un truc car ils se sont trop étalé à la cuisson...ou alors c'est l'utilisation du chocolat au lait ,je ne sais pas trop.

105

ingrédients:

pour 12 cookies

150 g beurre mou

200 g sucre

220 g farine

210 g chocolat au lait

1 oeuf

1/2 c à café de cannelle

5 g levure 

Préchauffez le four à 160°.

Battre le beurre avec le sucre.Ajoutez ensuite l'oeuf battu.

Mélangez la farine avec la levure et la cannelle et l'incorporer au mélange précédent.

Hachez 150 g de chocolat et le faire fondre au micro ondes.Incorporez le à la pâte sans trop insister.

Hachez le reste de chocolat et l'ajouter à la préparation.

103

 

Disposez des petites boules de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.Il faut bien les espacer.

Cuire 15 minutes

104

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai vu ce livre à la fnac et je me suis tatée pour l'acheter lol<br /> <br /> biosu<br /> <br /> sag
Répondre
S
tant que c'est bon c'est le principal, et à la cannelle ça ne peut être que délicieux
Répondre
N
Ah, j'ai le même soucis que toi lorsque je cuisine des cookies; ils s'écroulent à la cuisson. La prochaine fois que j'en fais, je les cercle !!! Les tiens me tente, merci du partage Gibou. A bientôt !
Répondre
G
ils devaient être bons tes cookies à la cannelle, tu feras mieux la prochaine fois, le principal c'est que ce soit bon.<br /> <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
L
L'essentiel, c'est qu'ils soient bon, et pour ça, je n'ai aucun doute.
Répondre
Publicité