750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 892 277
24 avril 2012

BRIOCHE TRESSEE (version 2)

J'aime bien tester de nouvelles recettes (ah bon!!) ,je vous propose une version 2 de la recette tressée,la 1er recette se trouve ICI.

J'aime les deux, à vous de choisir celle que vous préférez!

Mumu ,j'attends ton avis et la photo témoin (lol)

169

ingrédients:

pour 2 brioches

600 g farine pour brioche de Francine

150  g beurre demi sel

120 g  sucre

20 cl lait tiède

1 ,5 sachet de levure de boulanger

3 oeufs

5 cl eau de fleur d'oranger

Dans la cuve de la Map ,mettre le lait le beurre,les 3 oeufs battus.Ajoutez ensuite la farine,le sucre et la levure , l'eau de fleur d'oranger.

Lancez le programme pâte.

A la fin du programme ,divisez la pâte en boudins et façonnez une tresse.Disposez dans un moule à cake (ou pas)

163

Laissez lever 45 minutes ,badigeonnez avec un peu de lait  et des perles de sucre et cuire au four préchauffé à 180° pendant 20 à 25 minutes

167 

source : Poivre et chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle jolie brioche, j adore ça moi aussi. Bonne journée.
Répondre
S
Tres belle brioche !!! mais a quel moment met on les oeufs ?
Répondre
C
Elle est magnifique cette brioche !! Comment y résister ^^
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
L
Très belle réalisation !
Répondre
Publicité