750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 608
21 avril 2012

CONCOURS CUISTOSHOP " Biscuit fait maison"

Hanane de Cuistoshop organise un coucours autour des biscuits faits maison.

concours-cuistoshop

je participe au concours avec mes biscuits glacés aux pommes et aux flocons d'avoine.Cette recette provient de la bible de Marthe Stewart "bicuits,sablés,cookies".

044

ingrédients

pour 15 biscuits

30 g beurre fondu

100 g sucre roux

50 g sucre en poudre

1 oeuf

60 g compote de pomme (une pomme et un sachet de sucre vanillé)

70 g flocons d'avoine

90 g farine

1/4 c à café de bicarbonate de soude

une pincée d levure chimique

une pincée de sel

50 g raisins secs

glaçage:

100 g sucre glace

1.5 c à soupe de sirop d'érable

2 c à soupe d'eau

Préchauffez le four à 180°.

Faire cuire une pomme au micro ondes 3 minutes avec un sachet de sucre vanillé

Mélangez le beurre avec le sucre blanc et le sucre roux.

Ajoutez l'oeuf et la compote de pomme et mélangez deux minutes.

Incorporez les flocons d'avoine,la farine,le sel,levure et bicarbonate.

Ajoutez les raisins secs.Mélangez

A l'aide d'une cuillère à glace,prélevez des petites boules de pâte  et disposez les sur une plaque à patisserie recouvert de feuille de cuisson.Il faut bien les espacer.

034

Cuire 13 minutes,il faut que les biscuits soient dorés.

040

A la sortie du four ,disposez les biscuits sur une grille et laissez refroidir.

043

Préparez le glaçage en fouettant le sucre avec le sirop d'érable et l'eau.Quand le mélange est lisse, versez le glaçage sur les biscuits.

045

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup ces biscuits!! je note la recette. Bizz
Répondre
M
Des biscuits tout à fait à mon gout!!!
Répondre
S
De la compote dans des biscuits.... je n'y aurai pas pensé, original. Belle participation!!<br /> <br /> bonne journée biz
Répondre
C
une délicieuse participation gourmande<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité