750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 892 277
16 avril 2012

TABLETTE DE CHOCOLAT FANTAISIE

Si vous avez encore une petite envie de chocolat,je vous propose de faire vous même des tablettes de chocolat selon vos goûts et envies.

Il vous suffit d'avoir un thermomètre et des moules de tablettes de chocolat.

 

      049 

047

ingrédients:

chocolat noir ou au lait

cranberries,fraises séchées,amandes et noix concassées,pistaches

 

Il faut faire fondre le chocolat au bain marie jusqu'à atteindre 50°.

Retirez le chocolat du bain marie et laissez redescendre la température à 28°.

Remettre sur le bain marie et laissez remonter la température à 31°.

Avec un pinceau recouvrir les moules avec un peu de chocolat.Mettre au frais 5 minutes et répartir les pistaches ou noix selon vos envies dans les petites alvéoles et recouvrir de chocolat.

041

042

Décorez avec les fruits secs et laissez au frais quelques heures avant de démouler

044

048

s'il vous reste un peu de chocolat vous pouvez faire des mendiants

050

offrir la tablette entière ou coupée en carrés 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est super cette tablette!! J'aime beaucoup ce que tu as mis dedans!! bises
Répondre
L
Je confirme, j'en ai eu une belle tablette pour Pâques que j'ai engloutie en trois jours. Pas raisonnable, je sais... mais trop trop bon !!!<br /> <br /> Bisous à ma topchef du bureau !
Répondre
Publicité