750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 025
13 mars 2012

PAIN A LA CITROUILLE

Un beau morceau de citrouille donné par une copine et hop c'est parti pour 2 recettes à base de citrouille à venir.Aujourd hui ,je vous propose un beau pain à la jolie couleur jaune orangé qui a eu un beau succès.

012

ingrédients:

250 g citrouille

1 sachet de levure boulanger

500 g farine type 55

20 g beurre

100 ml d'eau

40 g sucre

1.5 c à café de sel

Faire cuire la citrouille au micro ondes pendant 6 minutes et écrasez la en purée.Ajoutez le beurre et mélangez.

Mettre la citrouille dans la cuve de la MAP,ainsi que l'eau.

Ajoutez la farine ,la levure,le sucre et le sel à l'opposé de la levure.

Lancez le programme pâte.

Disposez la pâte dans un moule à cake et laissez reposer 30 minutes.

010

Cuire au four préchauffé à 200° pendant 25 minutes

011 

à demain pour un velouté de citrouille...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je vous lis souvent et la j ai bien envie de tester ce pain hummmmm!!! mais chaque fois qu on veut essayer une recette pourquoi ne pas mettre s accompagne avec ceci ou cela !! ce serait bien car des fois on ne sait pas comment l accompagner <br /> <br /> je teste ca dans la semaine merci pour vos recettes elles m aident beaucoup lorsque je n ai aps d idees et bravo
Répondre
G
Je cuisine souvent la citrouille mais je n'ai jamais encore essayer en pain, c'est une très bonne idée.
Répondre
S
J'aime cuisiner la citrouille mais n'avais jamais fait de pain avec ( de la brioche ) et là je dois dire , j'ai très envie de tester <br /> <br /> Merci pour le partage <br /> <br /> Sacha
Répondre
E
j'imagine que la mie doit avoir une très jolie couleur
Répondre
K
un pain bien original
Répondre
Publicité