750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 608
7 février 2012

FILET MIGNON AU CHOU ROUGE

J'ai goûté au canada pour la première fois dans un petit chalet -auberge du chou rouge chaud et j'avais beaucoup aimé.J'ai repéré une recette sur le magazine "gala gourmand" qui associait le filet mignon et le chou rouge que j'ai eu envie de tester.

On s'est régalé!!

003

ingrédients:

pour 4 pers

2 filets mignons

1 petit chou rouge

1 gousse d'ail

1 oignon

50 g beurre

15 cl noilly prat

1 c à soupe de cassonade

1 c à soupe de moutarde

2 c à soupe de vinaigre

1 c à café d'épices à pain d'épice

2 feuilles de laurier

sel,poivre

Emincez le chou rouge.

Faire fondre 20 g beurre dans une sauteuse,ajoutez le chou les épices,la cassonade et le vinaigre.Cuire 25 minutes sur feu doux.Salez et poivrez.

Faire colorer les filets mignons avec le reste de beurre dans une cocotte en fonte.Salez et poivrez.Ajoutez l'oignon en petits cubes.Ajoutez l'ail pressé,le laurier,le noilly et la moutarde.Laissez frémir pendant 5 minutes,couvrez et poursuivre la cuisson 15 minutes à feu doux.

Tranchez le filet mignon et servez avec la fondue de chou rouge

001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un plat de saison original !
Répondre
Publicité