750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 608
28 janvier 2012

CAKE AUX EPICES

Pour le week end ,je vous propose un cake au bon goût de pain d'épice.Il est moins sucré que le pain d'épice et cela change de la brioche et du cake classique.

Nous avons  trouvé ce cake délicieux,de plus il se congèle très bien en tranche.

Je me suis inspirée d'une recette de cake du magazine Gala gourmand de janvier 2012

027

ingrédients:

90 g beurre mou

220 g cassonade

3 oeufs

1.5 c à café d'épices à pain d'épice

220 g farine

1 sachet de levure

20 cl lait

2 c à soupe de marmelade d'oranges

2 c à soupe de noisette en poudre

Mélangez le beurre et le sucre.Ajoutez les oeufs,un à un et battre le mélange jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Incorporez la farine ,la levure .Ajoutez ensuite les épices.

Versez le lait sur la pâte et mélangez afin d'obtenir une pâte homogène.

Ajoutez la marmelade et la poudre de noisette.

024

Versez dans un moule à cake et cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 50 minutes.

Surveillez la fin de cuisson et couvrir de papier sulfurisé si le cake dore de trop

026

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est superbe.
Répondre
P
Je suis certain que ton cake me plaira car ce que je reproche généralement aux pains d'épices, c'est qu'ils sont trop sucrés à mon goût ! Bravo !
Répondre
K
la marmelade d'oranges et les épices doivent donner à ce cake un goût délicieux
Répondre
P
Un régal ton cake! j'en veux bien une petite part pour accompagner mon chocolat chaud! ^^ bon après-midi! bises
Répondre
Publicité