750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 689
4 décembre 2011

TARTE AU CHOCOLAT BLANC ET SPECULOOS

Une tarte gourmande à souhait qui peut parfaitement avoir sa place lors d'un repas de fête.Les grands comme les petits vont se régaler.

A servir en petites parts !!

J'ai trouvé l'idée sur le blog Tartelette au chocolat,il y a de très jolies recettes .Je vous invite à aller découvrir ce blog si vous ne le connaissez pas encore.

J'ai utilisé les mêmes ingrédients mais j'ai un peu modifié la réalisation de celle ci.

325

ingrédients:

150 g beurre mou

90 g sucre glace

1 pincée de sel

1 oeuf

1 c à soupe de cacao amer

280 g farine

garniture:

350 g chocolat blanc

150 g crème fraiche liquide

8 c à soupe de pâte de spéculoos

1 poignée de noix de macadamia

Malaxez le beurre avec le sucre et le sel.

Incorporez un oeuf,la farine et le cacao et mélangez pour obtenir un ensemble homogène.

Mettre au frigo 1 h.

Déposez votre pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé pour l'étaler plus facilement.

319

Garnir un moule avec la pâte et remettre 15 minutes au frigo.

Mettre la pâte à cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 170°

Faire bouillir la crème et ensuite hors du feu,ajoutez le chocolat coupé en morceaux.

Lorsque la pâte a refroidi,répartir la pâte de spéculoos sur le fond de tarte.

320

Versez la crème au chocolat blanc et avec la pointe d'un couteau ramenez délicatement un peu de pâte de spéculoos vers la surface.

321

322

 

Faire dorer les noix de macadamia concassées dans une poêle anti adhésive et disposez les sur la tarte.

Mettre au frigo au moins 2 heures

329

trop bon!!

330

J'ai servi cette tarte avec une chantilly à la pistache et une boule de vanille.Alors vous la trouvez comment cette tarte au chocolat?

Si vous réalisez une de mes recettes ,pensez à m'envoyer une photo.Je serai ravie de la publier dans ma rubrique "vos réalisations " chaque samedi

Votez pour mon blog ICI ,si vous l'appréciez   blogsculinaires2012

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en mangerais bien une tranche!
Répondre
C
Une vraie gourmandise a manger avec un peu de modération 
Répondre
S
quelle gourmandise !
Répondre
M
Rholala moi je la trouve très tentante!!
Répondre
G
une part pour moi!!!
Répondre
Publicité