750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 689
1 décembre 2011

LINGOT EN CHOCOLAT

Je vous propose une idée de dessert pour les fêtes de fin d'année.J'avais réalisé cette recette l'an dernier et l'avais conservée de côté sur mon petit carnet.

Peu d'ingrédients,réalisation très facile pour un résultat top!!

Cette recette est issue du magazine Régal de décembre 2010

1527

ingrédients:

130 g chocolat noir

130 g beurre demi-sel

600 g crème de marron vanillée

4 oeufs

glaçage:

150 g chocolat noir

15 cl de crème liquide

pralin,quelques mini meringues

 

Faire fondre le beurre et le chocolat.

Versez ce mélange dans un saladier,et y ajouter les oeufs,la crème de marron en fouettant bien.

Versez dans un moule à cake de 26 cm de long et cuire 50 minutes dans un four préchauffé à 150°.

Laissez refroidir et démoulez sur une grille.

Portez la crème liquide à ébullition et versez la sur le chocolat haché.Au bout de 5 minutes ,mélangez.

1524

Laissez tiédir et nappez le fondant au chocolat.

1525

Décorez avec du pralin et des meringues faites maison

1548

1550

N' hésitez pas à m'envoyer les photos des recettes que vous réalisez sur mon blog,cela me fera plaisir de les publier le samedi

Pensez à voter pour mon blog si vous l'appréciez ICI

                                               blogsculinaires2012

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très gourmand<br /> bises
Répondre
L
Que de tentations...j'adore, merci à toi, bises!!!<br /> J'ai voté : 213 votes, bravo!!!<br /> <br /> Un petit vote pour mes petits champignons : <br /> http://www.mykitchen.lu/index2.php/?cat=210 <br /> Merci
Répondre
L
Merçi!!<br /> Grace a toi, j ai mon dessert de Noel,cela changera de la buche!!!<br /> Muriel
Répondre
M
Un joli lingot que je verrai bien sur ma table!
Répondre
L
J'aurais été curieuse de le voir tranché ce pavé...
Répondre
Publicité