750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 892 277
24 octobre 2011

SAUMON EN GRATIN AUX PETITS LEGUMES

Un gratin de saumon léger et gourmand.Il vous faut peu d'ingrédients,rien de compliqué pour un résultat très sympa

J'ai servi ce plat avec un peu de riz.La prochaine fois je testerai dans des cassolettes ou des petites cocottes individuelles.

040

ingrédients:

pour 4 pers

400 à 500 g filet de saumon

2 poireaux

1 échalote

1 carotte

150 ml vin blanc

huile d'olive

sel rose himalaya (sinon sel ordinaire)

poivre

2 oeufs

100 ml crème liquide

1 c à soupe de lait

1 c à café maizena

1 c à café curry

aneth

Coupez les poireaux en fines rondelles après les avoir nettoyés.

Coupez les carottes en petits dés.

Dans une poêle ,mettre un peu d'huile et y faire revenir ,l'échalote émincée,le poireau et la carotte.Cuire à feu doux 10 minutes.

Ajoutez le vin,sel et poivre.Poursuivez la cuisson 10 minutes.

Coupez le saumon en cubes.

Battre les oeufs avec le curry et la crème fraîche.Mélangez la maizena avec le lait et l'incorporer ensuite à la préparation aux oeufs.Ajoutez l'aneth,sel,poivre.

Mettre le saumon dans un plat à four,salez et poivrez.

026

027

Disposez les légumes sur le saumon et versez la préparation aux oeufs.

034

Cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 180 °

039

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un plat pour moi, je mange beaucoup de saumon!!
Répondre
G
TRES BELLE RECETTE DE SAUMON QUE JE COPIE POUR LA TESTER PROCHAINEMENT. MERCI POUR LE PARTAGE<br /> BONNE JOURNEE<br /> GIGI
Répondre
Publicité