750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 892 277
4 octobre 2011

GATEAU AUX PRUNES

Je vous propose aujourd hui une recette de gâteau aux fruits très moelleux.

J'ai repéré cette recette sur le blog" Les délices de Mimm"

013

Ingrédients:

pour 8 pers

4 oeufs

200 g farine avec levure incorporée

140 g poudre d'amande

200 g beurre fondu

200 g sucre

2 c à café d'arôme d'amande amère

20 prunes environs

70 g amandes effilées

sucre glace

Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre.

Ajoutez ensuite la farine,la poudre d'amande,l'arôme et le beurre.Incorporez les prunes dénoyautées.

Montez les blancs en neige et les incorporer au mélange précédent.

010

Dans une poêle faire revenir les amandes effilées quelques minutes.

012

Versez dans un moule et répartir les amandes effilées sur le dessus du gâteau, cuire dans le four préchauffé à 180° pendant 40 minutes.Saupoudrez avec un peu de sucre glace

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu m'en laisses un peu?
Répondre
C
j'peux m'inviter pour le goûter?????? mmmmmmmmmmmiam
Répondre
Publicité