750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 608
22 septembre 2011

AIGUILLETTES DE CANARD AUX ECHALOTES

Cette recette est originale et permet d'avoir le goût du canard à l'orange sans trop de préparation culinaire.

Je me suis inspirée d'une recette du blog Péché de gourmandise

034

ingrédients:

pour 4 pers

600 g aiguillettes de canard

250 g échalotes

2 oranges

25 g beurre

1 c à soupe d'huile

2 c à soupe de vinaigre de xérès

sel,poivre

Faire revenir les échalotes émincées avec sel et poivre dans le beurre chaud.Faire fondre les échalotes sans coloration.

Ajoutez le zeste d'une orange et le jus des oranges aux échalotes.Cuire jusqu'à évaporation du liquide.

030

Faire revenir les aiguillettes  dans une poêle chaude avec un peu d'huile 2 minutes.Retirez le canard de la poêle.

Déglacez  la poêle avec le vinaigre de xérès,et y remettre la viande et les échalotes .Mélangez et servez avec des pâtes



 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh lalalala, ça fait un bail que je n'ai pas mangé de canard !!<br /> <br /> Il va falloir que je m'y remette un de ces jours ;)<br /> <br /> Bises et bon vendredi !
Répondre
K
je ne connaissais pas l'andouillette de canard. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
V
j'adore le canard et en sucré salé c'est encore mieux !!<br /> belle recette !!
Répondre
Publicité