750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 689
21 septembre 2011

TARTE RICOTTA-OIGNONS BLANCS

Une tarte légère ,qui fera un délicieux repas accompagné d'une petite salade verte...

Une variante de la tarte à l'oignon traditionnelle que nous avons bien appréciée

017

j'ai oublié de faire une photo de la tarte cuite...désolée,mais promis elle est trop bonne

ingrédients:

1 pâte brisée

300 g petits oignons blancs

250 g ricotta

50 g gruyère rapé

1 oeuf

30 g beurre

sel,poivre

Emincez les oignons et faites les blondir pendant 5 minutes dans une poêle avec le beurre chaud.

Mélangez la ricotta avec l'oeuf et ajoutez ensuite les oignons .Ajoutez le sel,le poivre .

015

Garnir de pâte un moule à tarte.Versez la préparation aux oignons sur la pâte.

Parsemez de gruyère et cuire 40 minutes dans un four préchauffé à 200°

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miaammmm!!!
Répondre
B
il faut que je teste car je ne sais pas trop quoi faire avec de la ricotta, par contre j'en mets dans mes gâteux de temps en temps<br /> bises
Répondre
C
Sûrement délicieuse, miam!!!
Répondre
C
Il ne te reste plus qu'à refaire la tarte pour la prendre en photo une fois cuite ! ;-)
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
Publicité