750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 025
11 septembre 2011

VELOUTE A L OSEILLE

De ce joli temps pluvieux,un petit velouté sera le bienvenu.

J'ai planté il y a quelques mois des pieds d'oseille que ma belle soeur m'avait donnés.Ils sont magnifiques!!

Je recherche donc des recettes utilisant de l'oseille.

Sur le magazine Gala gourmand de septembre,j'ai repéré une recette de velouté à l'oseille dont je me suis inspirée pour réaliser la recette que je vous propose .C'est tout simple et délicieux

018

la photo de soupe ,j'avoue ce n'est pas très glamour...

ingrédients:

pour 4 pers

1 botte d'oseille (10 feuilles environs)

10 g beurre

1 pomme de terre

50 cl bouillon (avec cube "légumes " knorr)

25 cl lait

10 cl crème liquide légère

se,poivre

Rincez l'oseille et retirez la nervure centrale.

Faire fondre le beure dans une casserole avec l'oseille.Laissez fondre l'oseille et ajoutez la pomme de terre coupée en morceaux

Incorporez le bouillon et le lait,sel,poivre .

Laissez mijoter 20 minutes à feu doux.

Mixez la soupe et ajoutez la crème.

017

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ça! Bisous;
Répondre
Publicité