750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 025
21 juillet 2011

TAJINE DE POULET A L ARTICHAUT ET CITRON CONFIT

Un plat complet qui plairat à tout le monde.Le tajine est toujours un plat savoureux,le mélange des saveurs est très agréable

Pour cette recette ,je me suis inspirée du blog au citron confit

018

ingrédients:

pour 4 pers

500 g de blanc de poulet

2 oignons émincés

4 gousses d'ail

persil,coriandre

1 citron confit

huile d'olive

sel,poivre

curcuma,gingembre,paprika (1 c à café de chaque épice)

500 g petits pois

5 fonds d'artichaut

2 pommes de terre

Dans un plat à tajine,faire revenir le poulet coupé en morceaux et les oignons dans l'huile chaude.

Laissez cuire 5 minutes et ajoutez un verre d'eau.

Ajoutez l'ail pressé,la coriandre ,les épices,sel,poivre et le citron coupé en morceaux et les pommes de terre en cubes.

010

Cuire 30 minutes en ajoutant un verre d'eau après avoir mis le couvercle.

012

Cuire les petits pois et les fonds d'artichaut dans l'eau bouillante salée pendant 10 minutes.Egouttez les légumes et incorporez les dans la tajine 10 minutes avant la fin de la cuisson.

 

018

Saupoudrez de persil avant de servir

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je vais le faire ce soir, sa me donne envie!
Répondre
C
excellente idée ! ça me plait beaucoup<br /> bises
Répondre
C
j'adore ces saveurs !
Répondre
C
J'aime tous les ingédients de ce tajine, alors je ne peux que l'aimer. Bonne journée
Répondre
M
miam délicieux! j'adore les tajines sous toutes leur forme!
Répondre
Publicité