750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 892 277
22 mai 2011

SALADE MESCLUN AUX ASPERGES

Une petite salade originale qui constitue une entrée légère ou un repas complet si vous augmentez les proportions.Je me suis inspirée d'une recette  du blog on dine chez Nanou pour réaliser cette recette.

505

Ingrédients:

pour 4 pers

mesclun

1 pamplemousse rose

1 botte d'asperges

250 g saumon fumé

menthe,aneth sel,poivre

1 orange

huile d'olive

vinaigre balsamique

Faire cuire les asperges et épluchez le pamplemousse.Coupez le pamplemousse en quartiers en enlevant la membrane blanche .

Dans des assiettes,disposez le mesclun,les pointes des asperges,le pamplemousse .

503

Répartir l'aneth sur les assiettes .

Préparez la sauce en mélangeant le jus d'une orange avec 1 cuillère à soupe de vinaigre ,2 cuillères à soupe d'huile ,sel et poivre et la menthe ciselée.

Versez au dernier moment la sauce sur la salade et ajoutez le saumon.(j'ai oublié de faire la photo avec le saumon,désolée)

504

 

C'est frais et léger...

Si vous réalisez une de mes recettes,envoyez moi la photo de vos réalisations,je la publierai dans ma rubrique "vos réalisations" du samedi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une belle entrée toute fraîche qui doit passer comme une lettre à la poste !
Répondre
Publicité