750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 025
17 mai 2011

MINI FLAN DE COURGETTES

Après le dessert gourmand que je vous ai proposé hier ,un peu de légumes ne fera pas de mal.

365

J'avais repéré cette recette sur le blog de Lileo.

Servis avec une petite brochette de chorizo,ces petits flans ont été bien appréciés

ingrédients:

pour 4 flans

2 courgettes coupées en dés

1 oignon émincé

2 oeufs

1  c à soupe de farine

15 cl crème fraiche

sel,poivre,basilic

huile

 

Faire revenir dans un peu d'huile les oignons,les courgettes ,sel,poivre pendant 5 minutes.

Mélangez les oeufs,la farine avec la crème ,sel,poivre,basilic.

Mélangez les deux préparations et passez au blender.

Versez dans des moules à muffin et cuire 25 minutes dans un four préchauffé à 180°

363

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ils sont trés appétissants tes petits flans individuels ! ca change un peu de consommer la courgette de cette facon et puis par cette chaleur c'est vraiement sympa de pouvoir les déguster frais avec une ptite salade verte !
Répondre
G
réponse pour Val:<br /> si tu as eu du mal à démouler ,je pense que c'est un problème de temps de cuisson.Tes courgettes ont peut être rendues plus d'eau que les miennes.Je te conseille ,la prochaine fois de prolonger un peu la cuisson des courgettes avec les oignons pour bien les dessécher ou éventuellement la cuisson des flans de quelques minutes
Répondre
V
texture mousseuse : mes gourmands ont beaucoup aimé ces petits flans réalisés hier soir<br /> par contre j'ai eu du mal à les démouler (bien que faits dans un moule en silicone), une astuce ?
Répondre
M
J'aime beaucoup cette recette qui peut être mise dans un bento. Merci ^^
Répondre
L
Toujours un délice ces petits flans!!<br /> Bises<br /> lili
Répondre
Publicité