750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 608
12 avril 2011

RIZ A LA MEXICAINE

Un petit clin d'oeil pour Elena qui ,je l'espère appréciera cette recette.

J'ai acheté récemment un livre de cuisine mexicaine afin de mieux connaitre les habitudes culinaires de ce peuple.

J'ai testé deux recettes qui nous ont bien plu.

507

ingrédients:

1 verre de riz long

2OO ml coulis de tomate

1 carotte coupée en dés

3 c à soupe de petits pois

3 c à soupe de mais

1 oignon rouge coupé en dés

2 gousses d'ail hachées

3 c à soupe d'huile d'olive

sel,poivre

Dans une poêle,faire revenir dans  l'huile,l'oignon et le riz jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents.

497

Ajoutez l'ail et continuez la cuisson 1 minute.

499

Versez le coulis de tomate,200 ml d'eau chaude,la carotte,le mais et les petits pois.Mélangez et laissez cuire jusqu'à ce que le liquide soit absorbé.Salez et poivrez.

Vérifiez la cuisson et si besoin poursuivez la cuisson en ajoutant un peu d'eau.

500

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je me regale les yeux là!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
V
A part le petits pois, ça me tente bien...
Répondre
L
Miam, encore une recette a tester!! j'adore ces plats colorés riches en légumes!!<br /> Bye
Répondre
Publicité