750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 608
15 mars 2011

WHOOPIE PIES CANADIEN

Les whoopie pies débarquent de la côte est des états unis,alors j'ai gardé l'esprit et je vous propose des whoopie pies au chocolat et sirop d'érable.

Attention à utiliser le vrai sirop d'érable:"100% pur sirop d'érable " doit être mentionné sur l'étiquette

Le defi whoopie pies est lancé sur Recettes de Cuisine,alors allez y faire un petit tour...

034

ingrédients:

pour 10 whoopie pies

biscuit:

120 g farine

20 g cacao

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

40 g beurre

50 g sucre

2 oeufs

1 c à café d'extrait de vanille

5 cl lait

crème:

30 g sucre glace

5 cl sirop d'érable

1 blanc d'oeuf

1 c à café d'extrait de vanille

 

Préchauffez le four th 6.

Mélangez la farine,le cacao ,la levure et le sel.

Fouettez le beurre fondu avec le sucre.Ajoutez les oeufs et la vanille.Incorporez la farine et le lait.

Recouvrir une plaque de papier sulfurisé.Versez vingt cuillères de pâte espacées de 5 cm.

026

Cuire 13 minutes et laisser ensuite refroidir sur une grille.

029

Dans un saladier ,fouettez le blanc d'oeuf et ajouter le sirop d'érable.Battre pendant 5 minutes.Ajoutez le sucre glace et la vanille et battre 2 minutes.

Garnir  de crème un biscuit puis recouvrir avec un deuxième biscuit

033

     031

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore vos whoopie , rien qu'a les voir en photo cela donne envie, merci d'avoir mis la recette en image c'est bien pratique, je n'ai plus qu'a essayer
Répondre
R
C'est joli on dirait des macarons oréon :)
Répondre
C
J'en ai fait il y'a très peu de temps et j'adore !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot <br /> ***** Chouya !
Répondre
S
c'est mega bon ;o))<br /> biosu<br /> sag
Répondre
D
whoopies pies très réussis !! miam
Répondre
Publicité