750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 025
14 mars 2011

GATEAU TEDDY

Je vous propose aujourd 'hui un gâteau qui convient pour un anniversaire d'enfant .Je me suis amusée à le faire,cela m'a rappelé quand mes deux garçons étaient petits et que je réalisais des gâteaux tête de clown ,des gâteaux Mickey,des petites maisons ...

Avec ce gâteau ,je participe au concours organisé par Sibo Sibon,si cela vous tente vous pouvez participer jusqu'au 3 avril 2011

concours_gouter

021

ingrédients:

4 oeufs

110 g sucre

90 g farine

1 sachet de levure chimique

30 g poudre d'amande

1 c à soupe de nutella

3 mars

75 beurre fondu

nappage :150g chocolat noir + 30 g beurre

Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre.

Ajoutez la farine ,la poudre d'amande ,le beurre et la levure.Incorporez le Nutella .

Battre les blancs en neige et les incorporer au mélange précédent.Ajoutez alors les mars coupés en morceaux.

013

Versez dans un moule à manqué et cuire au four préchauffé à 180° pendant 35 à 40 minutes.

014

Laissez refroidir le gâteau .Préparez le nappage en faisant fondre le chocolat et le beurre au bain marie.Versez ce nappage sur le gâteau et le décorer avec des MMs ,des nounours en guimauve et des petits nounours

015

016

018

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
gourmand et regressif ... j'aime beaucoup<br /> bises
Répondre
C
Tu as raison il plairait beaucoup à ma petite MIMI fan des BILLES dessus le gâteau !! lol bizz coco
Répondre
S
faut que je pense à celui que je vais faire pour tilou, il va avoir 6 ans le 4 avril ;)<br /> biosu<br /> sag
Répondre
T
Il a l'air très bon ce gâteau
Répondre
M
merci pour l'info du concours! très joli gâteau!
Répondre
Publicité