750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 608
9 mars 2011

TOURTE AUX EPINARDS ET FETA

Avec cette recette ,je vous emmène sous le soleil de la grèce.

et je participe au concours du blog mes recettes de Flandres en Artois,les inscriptions sont encore ouvertes,allez vous inscrire.

concours_europe

Le thème du concours est:une envie de connaître notre vieux continent au travers de sa cuisine

cette Tourte est délicieuse ,son vrai nom est SPANATOPIKA

149

ingrédients:

2 pâtes brisée

1,5 kg épinards

2 oignons

100g olives noires dénoyautées

4 oeufs+ 1 jaune

400 g feta

persil,aneth(2 c à soupe de chaque)

huile d'olive(2 cuillères à soupe)

sel,poivre

Préchauffez le four à 180°.

Faire décongeler les épinards en les mettant 7 à 10 minutes à cuire au micro ondes.Eliminez au maximum l'eau rendue.

122

Faire revenir les oignons coupés en petits morceaux (à l'aide d'un alligator)dansl'huile d'olive chaude,ajoutez ensuite les olives coupées en lamelles.

123

Ajoutez les épinards et cuire 10 minutes pour faire évaporer l'eau .Vous devez obtenir une préparation compacte.Ajoutez le persil et l'aneth.

Salez et poivrez et retirer du feu.

Battre les 4 oeufs,incorporez la feta émiettée et la préparation aux épinards refroidie.Poivrez.

127

Mettre la première pâte dans le fond d'un plat à tarte,disposez les épinards et recouvrir avec la deuxième pâte.

131

Badigeonnez avec un jaune d'oeuf et cuire une heure dans le four à 180°(chaleur tournante).A l'aide d'un couteau faire des petites incision sur la pâte .

133

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hummmm çà me rappelle la Crète !!!!! je rêve !!!!! j'en rêve;;; Bisous
Répondre
C
C'est marrant, moi aussi j'ai cuisiné grec ce soir !
Répondre
G
Quel délice cette tourte avec les épinards et la feta!!
Répondre
B
Super jolie cette tourte, bravo. Et merci pour ton message super gentil sur mon blog. <br /> Bizz et bonne journée
Répondre
D
cela devait être très bon ! féta/épinards, j'aurais beaucoup aimé ^^ bonne soirée
Répondre
Publicité