750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 689
25 février 2011

PAIN D EPICES

Le pain d'épice est un "gateau "au miel apprécié des enfants mais aussi des grands.J'aime son bon goût d'épices qui me rappelle mes goûters d'enfant.

J'ai déjà réalisé plusieurs recettes de pain d'épices mais celle ci est à mon sens la meilleure.Sans beurre et sans oeuf ,c'est vraiment un PAIN d'épices.Il n'en est pas moins très moelleux.

On peut le congeler en tranches et le sortir juste avant de déguster.

056

ingrédients:

250 g farine complète

20 cl lait

100 g miel

60 g sucre roux

1 sachet de levure chimique

1 c à café de bicarbonate

2 c à café d'épices à pain d'épices

Faire tiédir le lait avec le sucre et le miel.

Mélangez la farine avec la levure et le bicarbonate.

Incorporez le lait au miel et mélangez tous les ingrédients.

053

Versez cette préparation dans un moule à cake et cuire 45 minutes dans un four préchauffé à 150°

054

Publicité
Publicité
Commentaires
P
il a l'air bien bon ce pain d'épices!
Répondre
P
Joli pain ^^
Répondre
A
Je n'ai encore jamais fait du pain d'épices, donc une recette à tester ^^<br /> Bonne soirée<br /> Bisous Andy
Répondre
S
moi aussi ceux avec oeuf ne me plaisent pas du tout, ça donne un gateau et pas la mie serré d'un vrai pain d'epice ;o)<br /> bisou<br /> sag
Répondre
Publicité