750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 025
23 décembre 2010

MOELLEUX PRALINE COEUR CHOCOLAT A L ORANGE

Pourquoi pas un petit moelleux en guise de café gourmand.

J'ai mis du chocolat à l'orange au coeur de ces petits moelleux mais vous pouvez tout à fait le remplacer par du chocolat aux noisette ou du chocolat au caramel...

391

ingrédients:

pour 6 moelleux

50 g chocolat noir

6 carrés de chocolat à l'orange

100 g pralin

2 oeufs +2 jaunes

50 g farine

100 g sucre glace

100 g beurre demi-sel

Préchauffez le four à 210°.

Faire fondre le chocolat noir et le beurre au micro ondes.

Ajoutez le pralin au chocolat et mélangez .

Battre les  oeufs et les jaunes et ajoutez ensuite le sucre glace,puis la farine.

Incorporez le mélange chocolaté  au mélange aux oeufs.

387

Répartir ce mélange dans des moules aux 2/3.Râpez le chocolat à l'orange et saupoudrez le dans les ramequins.Recouvrez avec le reste du mélange.

Cuire 10 à12 minutes.

389

Laissez tiédir avant de déguster.

392

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je me suis trompée, j'ai mis de la prâlinoise à la place du pralin, ce qui a rendu ces fondants encore plus fondants et j'ai remplacé le chocolat à l'orange par du beurre de cacahuète que je devais finir : le résultat est sans doute un peu différent du tien mais en tout les cas c'était délicieux (et j'ai quand même repris ta base pour la pâte !!)
Répondre
T
quel délice ! je le découvre avec un peu de retard, mais ça a l'air très bon !
Répondre
S
J'adore tes petits desserts !! Bonne journée bises
Répondre
O
j'adore la forme de tes ramequins
Répondre
N
quel joli cadeau de Noël tu nous fais ! Merci !<br /> et BRAVO pour ton passage en page d'accueil !
Répondre
Publicité