750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 689
30 novembre 2010

THE BRIOCHE

La brioche n'est pas une viennoiserie simple à réaliser pour moi,soit elle est trop compacte,soit la mie n'est pas assez filante.Il y a toujours quelque chose qui me pousse à chercher une nouvelle recette(cela ressemble à une excuse pour en goûter une autre,chut on ne dira rien...)

036

Sur le blog croquant fondant gourmand,j'ai trouvé La Recette de brioche inratable...Je l'ai faite deux fois ,une réussite à chaque fois,une fois avec du sucre en grains pour décorer et l'autre nature..

ingrédients:

220 g lait

4 jaunes d'oeufs

1 c à café de sel

520 g farine francine pour brioche

1,5 sachet de levure de boulanger (8 g)

100 g beurre à température ambiante(coupé en morceaux)

100 g sucre

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP en commençant par le lait et les jaunes d'oeufs battus en omelette.Mettre le reste des ingrédients en séparant bien la levure et le sel.

Lancez le programme pâte.A la fin du programme ,séparez la pâte en boules.Mettre les boules dans un moule à cake .Avec cette préparation on peut remplir deux moules à cake moyens.

294

                  

Enfournez pour 40 minutes à 40° ,sortir du four et avec un pinceau mettre un peu de lait sur la brioche qui a bien gonflé et versez du sucre en grains,puis enfournez 25 minutes à 180°

296

     302

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toujours aussi bonne, un vrai plaisir
Répondre
B
Comme toi, je cherche toujours une nouvelle recette pour satisfaire ma grande gourmandise. Merci pour le clin d'œil, si tu veux je te mettrai à l'honneur. Bisous.
Répondre
S
humm moi je suis très brioche aussi et je change tout le tps ;o)<br /> bisou<br /> ag
Répondre
V
cette brioche a l'air délicieuse!!!
Répondre
Publicité