750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 892 277
28 novembre 2010

GRATIN DE POMME DE TERRE AU MORBIER

Un petit gratin qui réchauffe et qui m'a permis d' utiliser un morceau de Morbier qui commençait à s'ennyuer au frigo.C'est vite fait et vite dévoré.

040

ingrédients:

pour 1 pers

4 pommes de terre moyennes

100 g lardons fumés

2 tranches de morbier (sans croûte)

150 ml crème fraîche

1 oeuf

sel,poivre,un peu de beurre

Epluchez les pommes de terre et coupez les en rondelles.

Beurrez un plat à gratin individuel et disposez une couche de pommes de terre(avec la moitié des pommes de terre).

Recouvrir avec les lardons fumés et le morbier.

038

Disposez le reste des pommes de terre dans le plat.

Mélangez l'oeuf et la crème,sel ,poivre.

Versez la préparation liquide sur les pommes de terre.

039

Cuire au four préchauffé à 200° pendant 30 minutes.

Ce gratin se réchauffe sans problème.

041

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est bien pour 1 personne car 4 pommes de terre cela me paraît beaucoup?<br /> <br /> merci
Répondre
P
ça change du dauphinois !
Répondre
A
J'adore le Morbier et ce gratin me fais de l'œil, j'adore !!!<br /> Bonne soirée, bises
Répondre
L
Un gratin gourmand comme je les aime!!! Merci de ce partage, je vais continuer ma visite si vous le permettez...<br /> Bonne soirée<br /> Lili
Répondre
T
super conviviale cette recette et idéale pour les soirées d'hiver
Répondre
Publicité