750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 689
22 novembre 2010

Saumon mariné à l'érable

Un plat tout en finesse ,le saumon a un petit goût inhabituel sucré salé tout à fait agréable.

Cette recette est piochée dans le livre de Sophie "en cuisine avec Sophie" qui est mon livre de chevet actuel.Je n'ai pas suivi la recette à la lettre mais cela a été ma source d'inspiration.Dans la recette originale il y a une julienne de légumes que je n'ai pas réalisée et ce saumon est servi avec une sauce au curry ,que je n'ai pas faite .J'avais peur que le goût du curry se marie mal avec l'érable .

270

ingrédients:

pour 3 pers

marinade:

2 c à soupe de sirop d'érable

2 c à soupe de sauce soja

3 pavés de saumon

Dans un plat creux,mélangez le sirop d'érable avec la sauce soja et disposez les pavés de saumon.Secouez un peu le plat pour imprégner les pavés.

352

Mettre au frigo pendant une heure.

266

Préchauffez le four à 240°.

Egouttez les pavés de saumon et disposez les dans un plat allant au four,salez et poivrez.Cuire au four pendant 8 minutes.

Les pavés ont une jolie teinte caramélisée,c'est très bon

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Est ce la recette que nous avons goûté ???? J'ai beaucoup aimé !!!
Répondre
C
j'aime beaucoup aussi faire ça ;-)
Répondre
S
tiens j'avais dejà testé le saumon et le miel, là je tenterais bien avec le curry (car je n'ai pas de sirop d'erable).<br /> par contre je crois que le sirop d'erable et toi c'ets une grande love story ;o)))<br /> bisou<br /> sag
Répondre
Publicité