750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 689
15 novembre 2010

BISCOTTI AUX PISTACHES CRANBERRIES ET NOISETTES

Le nom de ce biscuit vient du fait qu'il est cuit 2 fois,ensuite chacun a sa recette et notre imagination est à mon avis la seule limite de ce biscuit.On s'est tellement régalé que je vous proposerai surement d'autres variantes de biscotti d'ici peu.

Ces biscuits se conservent bien ,pensez y pour vos paniers gourmands de Noel.J'ai pris la recette sur le livre sur les biscuits de Martha Stewart

308

ingrédients:

175 g farine de blé

150 g farine de mais

1/2 c à café de gros sel

1/2 c à café de levure chimique

90 g beurre mou

180 g sucre

2 gros oeufs

130 g cranberries

70 g noisettes

60 g pistaches hachées grossièrement

Préchauffez le four à 180°.

Mélangez les farines,la levure et le sel.

Battre le beurre avec un batteur électrique et incorporez le sucre .Battre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.Incorporez les oeufs,un à un  et ajoutez la farine.

Mélangez bien et ajoutez les cranberries ,les pistaches et noisettes coupées en deux.Mélangez pour bien répartir ces ingrédients.

Mettre la pâte obtenue sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.Formez une sorte de pain avec la pâte.

299

Cuire 30 à 35 minutes jusqu 'à ce que le dessus soit doré et légèrement craquelé.

Sortir ce biscuit du four et laissez refroidir 15 à 20 minutes sur une grille.

301

304

Posez le biscuit sur une planche à découper et coupez des tranches d'un centimètre d'épaisseur avec un couteau à dents.

Mettre les tranches sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et cuire 14 minutes.

Laissez refroidir les biscuits avant de les ranger dans une boîte.Vous pouvez en déguster un à la sortie du four après l'avoir laissé refroidir 10 minutes ...Trop bon!!

307

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai un gros faible pour les biscottis et c'est facile à faire quand on a un bon couteau...
Répondre
A
je vois que tu en as fait pas mal alors je peux bien t'en prendre un morceau pour accompagner mon petit thé???<br /> BONNE JOURNEE
Répondre
P
Huuuummmmm, à croquer ^^
Répondre
C
Pistache et cranberries de martiale très bien... Délicieux gâteaux a tremper dans le thé !
Répondre
F
Je pense qu'ils me plairaient beaucoup ces biscotti ! Peut-être pourrai-je remplacer la farine de maïs par de la farine de châtaigne qui me reste en quantité.<br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité