750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 892 277
25 septembre 2010

CREME POIRE CHOCOLAT EN CRUMBLE

Une crème onctueuse associée à un petit crumble croustillant...

044

Ingrédients:

4 poires

50 g de chocolat noir

2 c à soupe de sucre

500  ml lait

4 c à soupe de maizena

crumble:

50 g beurre mou

50 g farine

50 g poudre d'amande

50 g sucre

1 c à soupe de drops de chocolat(pépites)

Mélangez les ingrédients du crumble avec les doigts pour obtenir un aspect de "sable grossier".

Chauffez le four th 6.

Etalez la pâte à crumble sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.Cuire environ 15 minutes.Laissez refroidir et ensuite émietter.

Mixez les poires.

Chauffez le lait (sauf 2 c à soupe de lait) avec les poires mixées,le sucre et le chocolat.

Mélangez la maizena avec le lait mis de côté  et incorporez ce mélange au mélange aux poires.

Cuire environ 7 minutes pour que la crème épaississe.

040

Répartir dans des petits ramequins et laissez refroidir.Mettre au frigo 4 heures.

Au moment de servir ,répartir le crumble sur la crème et répartir quelques drops de chocolats.

043

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup les crèmes crumble toujours très appréciées !<br /> A bientôt.
Répondre
C
gourmand comme j'aime !!<br /> bises
Répondre
S
je viens de m'acheter 1kg de poires !! j'aime trop ça ;o)<br /> bisou<br /> sag
Répondre
P
Huuuummmmm, trop bon!!!!
Répondre
A
voila des petites crème bien sympatique
Répondre
Publicité