750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 689
15 septembre 2010

CLAFOUTIS DE POULET

Cette recette est simplissime comme je les aime et délicieuse.Je l'ai dénichée sur le blog "croquant fondant gourmand" qui  est un de mes blog chouchou.

Ce plat peut être fait à l'improviste ,on a presque toujours les ingrédients nécessaires sous la main.C'est une recette à garder en mémoire ,c'est à mon avis une bonne base que l'on peut modifier selon les ingrédients que l 'on a sous la main

055

Ingrédients:

pour 8 pers

900 g blancs de poulet

5 c à soupe de moutarde

150 g comté

8 oeufs

400 ml crème liquide

5 c à soupe de persil plat ciselé

4 belles  tomates

sel,poivre ,un peu d'huile

Faire revenir un peu d'huile dans une poêle et y faire dorer pendant 5 minutes les blancs de poulet coupés en deux (dans l'épaisseur pour obtenir des "escalopes de poulet " )

Répartir le poulet dans un grand plat rectangulaire et recouvrir avec la moutarde.Salez et poivrez.

044

Coupez les tomates en tranches et les disposer sur le poulet.

Coupez le comté en batonnets et les répartir sur les tomates.

046

Mélangez les oeufs,la crème,sel,poivre et persil.

Versez cette préparation dans le plat .

Cuire 35 minutes dans un four préchauffé à chaleur tournante à 200°.

056

Publicité
Publicité
Commentaires
T
RECETTE TRES ALLECHANTE ET JE PENSE QUE JE VAIS LA FAIRE TRES RAPIDEMENT .AMITIES .
Répondre
M
pratique cette recette, à retenir
Répondre
B
Une bonne recette que tu as bien mise en valeur; Merci pour le gentil clin d'œil. Bisous.
Répondre
A
hum ca doit etre super et bien complet bravo
Répondre
S
absolument pout moi cette recette ;o)<br /> bisou<br /> sag
Répondre
Publicité