750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 608
28 août 2010

CHARLOTTE AUX FRAISES

Une charlotte ,rien de plus facile et pourtant j'en fait très peu.Je les réalisais jusqu'à présent avec du fromage blanc mais j'ai eu envie de tester avec du mascarpone .Le mascarpone est bien crémeux et se tient mieux que le fromage blanc.Une réussite!

236

ingrédients:

une vingtaine de biscuits à la cuillère

250 g mascarpone

400 g fraises

3 c à soupe de sirop d'agave

sirop de fraise (teisseire)

Réduire la moitié des fraises en purée et couper l'autre moitié en petits morceaux.

Mélangez le mascarpone,le sirop d'agave et la purée de fraise.Lorsque le mélange est bien homogène ,incorporez les fraises en morceaux.

222

Préparez un sirop avec du sirop de fraise et un peu d'eau.Trempez très rapidement les boudoirs dans cette préparation et monter votre charlotte.

Une fois que le fond et les côtés sont garnis de biscuits,versez la moitié du mascarpone à la fraise.J'ai égalisé le haut de ma charlotte et j'ai utilisé les morceaux de biscuits pour réaliser la couche de biscuit  du milieu.

Ensuite versez le reste de mascarpone à la fraise et terminer par une dernière couche de biscuits imbibés de sirop de fraise

224

    225

Fermez la charlotte et mettre au frigo  pendant minimum 12 H

238

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Meeeeeerci à tester
Répondre
H
il faudra que je la teste!
Répondre
M
il faut que je retrouve mon moule à charlotte !!!!
Répondre
F
Une charlotte bien fraîche qui doit être délicieuse !<br /> Bon dimanche.
Répondre
C
+5 du jour bonne continuation ;-)<br /> <br /> http://pub-gratuite.blog.mongenie.com
Répondre
Publicité