750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 025
5 juillet 2010

TERRINE DE FRAISES

CUILLERE_page_001CUILLERE_page_001CUILLERE_page_001

Une terrine de fraises,un dessert tout en douceur et bien frais.J'ai repéré cette recette sur Cuisine Campagne,un très joli blog.

085

ingrédients:

250 ml lait

250 ml crème liquide

4 jaunes d'oeufs

50 g sucre

1 gousse de vanille

500 g fraises

25 g sucre

50 ml liqueur de framboise

biscuits à la cuillère

Grattez l'intérieur de la gousse de vanille.Versez le lait ,la crème et les graines de vanille dans une casserole.Portez à ébullition et laissez refroidir.

Mixez 250 g de fraises avec 25 g de sucre et la liqueur de framboise.

Mélangez les jaunes d'oeufs avec 50 g de sucre.Versez le lait sur ce mélange et reversez la préparation dans une casserole.Cuire environ 10 minutes  la préparation,lorsque la crème est cuite elle nappe le dos d'une cuillère en bois.

Laissez refroidir.

Dans une terrine en verre,disposez une couche de biscuits à la cuillère.Mettre des fraises coupées en deux le long de la paroi.Versez la moitié de la crème,des biscuits à la cuillère et ensuite les fraises mixées.

Mettre une nouvelle couche de biscuits à la cuillère.Recouvrez avec le reste de crème.

Mettre au réfrigérateur pendant 24 heures.

084

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Profitons en car c'est de saison !
Répondre
G
miam j'en veux, j'adore les fraises ^^
Répondre
D
Bonjour Gibou,<br /> Magnifique et vraiment succulente cette belle terrine de fraises. J'en ai l'eau à la bouche.<br /> Merci de ta visite et d'avoir été séduite par ma glace à la fraise.<br /> Aurons-nous le plaisir de la voir sur ton blog ??<br /> Très bonne fin de journée,<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
Répondre
S
j'adore mais il me manque des ingredients ;o)<br /> bisou<br /> sag
Répondre
Publicité