750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 955
16 juin 2010

BOEUF KHEEMA

CUILLERE_page_001CUILLERE_page_001CUILLERE_page_001

Un plat bien épicé comme j'aime.

C'est un plat indien que j'ai adapté à ma façon ,je vous assure c'est trop bon et c'est rapide et facile à faire

047

ingrédients:

pour 3 pers

400 g boeuf haché

1 oignon

200 ml sauce tomate

1 yaourt

curcuma

gingembre

cumin

curry

piment espelette

sel,poivre

4 pommes de terre cuites

50 g gruyère

2 c à soupe de crème fraiche liquide

Faire revenir l'oignon émincé dans une poêle chaude avec un peu d'huile pendant 4 minutes.

Ajoutez la viande et remuez pendant quelques minutes.

Ajoutez alors la sauce tomate et les épices ( incorporez les épices selon vos goûts,j'ai mis 1/2 c à café de chaque épice).

Mélangez la préparation pour que tous les ingrédients s'imprègnent des saveurs,et enfin versez le yaourt.

Laissez mijotez à feu doux 20 minutes.

042

Vous pouvez servir la viande avec du riz  tout simplement (version la plus simple que j'ai testée la 1ère fois)

ou bien préparer un petit gratin en disposant la viande dans un plat à four,recouvrir avec la moitié des pommes de terre.Renouvelez cette opération 1 fois .Saupoudrez de gruyère et versez la crème fraiche. mettre au four préchauffé à 180° pendant 15 minutes

048

046

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aime bien la version gratin !!!
Répondre
F
Je me remettrais bien à table même à cette heure-ci avec ton plat qui me fait saliver !!<br /> Bonne soirée.
Répondre
S
lol ça va faire comme le poisson chermoula, je te pique ta recette et je fais demain midi mais avec du poulet ;o))))<br /> biosu<br /> sag qui te tient au courant !!
Répondre
T
l'Inde et ses saveurs inimaginables....<br /> ses plats d'un gout exceptionnel...<br /> ce dépaysement du palais...<br /> merci merci... je suis une fan aussi !!<br /> bonne journée
Répondre
Publicité