750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 025
12 juin 2010

CAKE AU CHOCOLAT

Un cake au chocolat qui vous permettra quand même de frimer sur la plage.

Ce cake est un concentré de douceur qui de plus est bon pour le moral.Le chocolat est un anti dépresseur naturel ,c'est bien connu et ce cake est réalisé sans beurre.

J'avais repéré ce cake sur le blog les petites choses de mamzelle gwen

Alors je vous sers une petite tranche?

007

ingrédients:

200 g chocolat (pistoles Dubarry pour moi)

10 cl lait

100 g sucre

120 g poudre d'amande

100 g farine

1/2 sachet de levure

Mettre le chocolat et le lait dans une casserole sur feu doux jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.

Laissez tiédir et y incorporer les oeufs un à un,le sucre la poudre d'amande et enfin la farine et la levure.

Versez la préparation dans un moule à cake .

004

Enfournez dans le four préchauffé à 180° à chaleur tournante pendant 50 minutes.Attention au bout de 30 minutes de cuisson,surveillez bien le cake afin qu'il ne prenne pas une couleur trop foncée.Si besoin mettre une feuille d'aluminium pour terminer la cuisson

005

Personne ne s'est rendu compte qu'il n'y avait pas de beurre...

006

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wahouuu, un bon cake au chocolat sans beurre :p
Répondre
S
waou zen veux zen veux
Répondre
S
lol ma gibou: 120gr de poudre d'amande c'eszt bien ipre qur les hanches que 120gr de bon beurre ;o) foi de regimeuse ;o))))<br /> mais c'est bon en bouche lol<br /> bisou<br /> sag
Répondre
A
hum un bon cake au chocolat j'adore le chocolat
Répondre
Publicité