750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 083
26 mai 2010

GATEAU AUX FRAISES ET PATE D AMANDE

CUILLERE_page_001CUILLERE_page_001CUILLERE_page_001

Un gâteau moelleux et au bon goût de fraise.J'ai réalisé ce gateau pour l'anniversaire de mon plus jeune fils,il n'en est pas resté une miette.

source:magazine Sophie Gourmande

MAI_2010_093

Ingrédients:

pour 8 à 10 pers

500 g fraises

200 g beurre mou

180 g sucre

240 g farine avec poudre levante incorporée

4 oeufs

200 g pâte d'amande

1/2 c à c de vanille en poudre

40 g d'amandes effilées

Préchauffez le four à 180°

Rincez les fraises et coupez les en quatre.

Mélangez le beurre et le sucre.Ajoutez les oeufs un à un en prenant soin de bien les incorporez au fur et à mesure.

Ajoutez la farine ainsi que la pâte d'amande coupée en morceaux  et la vanille.Ajoutez les fraises et mélangez.

MAI_2010_089

Versez cette préparation dans un moule à manqué de 23 cm en silicone .Parsemez d'amandes effilées.

MAI_2010_090

    MAI_2010_092

Mettre au four pendant 60 minutes.Surveillez la cuisson du gateau,je l'ai recouvert d'une feuille de papier aluminium au bout de 40 minutes (tout dépend de votre four)

MAI_2010_094

  n'oubliez pas de voter pour mon blog s'il vous plait ici

                       blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> ce gâteau est un régal. ..tendre moelleux... goûteux. ..<br /> <br /> simple et très facile à préparer. ..<br /> <br /> si vous en avez d autre je suis preneur...<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Jclaude de lozere
Répondre
S
UN REGAL POUR LES YEUX, UN DELICE POUR LES PAPILLES.
Répondre
C
Il est magnifique et j'aime la combinaison des deux<br /> merci ....
Répondre
P
Hmmm fraises et pâte d'amandes un vrai régal!
Répondre
D
Il est superbe ce gâteau!!!<br /> Bonne journée
Répondre
Publicité