750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 608
17 mai 2010

PETITS GATEAUX NOISETTE - BANANE

CUILLERE_page_001CUILLERE_page_001CUILLERE_page_001

Ces petits gateaux amenés au bureau pour un café gourmand ont été appréciés.Je les ai réalisés dans des moules à mini muffin ,ce qui fait qu'ils sont agréables à manger même sans faim...

J'ai repéré cette recette sur le blog "chef Nini",un très joli blog que je vous recommande si vous ne le connaissez pas

MAI_2010_062

ingrédients:

pour 15 mini muffins

2 oeufs

150 g sucre glace

2 bananes

35 g pistoles de chocolat

60 g noisettes

100 g beurre

100 g farine

1 cà c levure chimique

Mélangez le beurre fondu avec le sucre et incorporez ensuite les oeufs ,un à un.Mélangez bien entre chaque incorporation d'oeuf.

Torréfiez les noisettes dans une poêle chaude.C'est la première fois que je réalisais cette opération et je dois dire que la saveur des noisettes torréfiées se retrouve dans les petits gateaux.C'est super sans compter la bonne odeur qui envahit votre cuisine.

Mixez les noisettes,et ajoutez à la préparation précédente.

Coupez les bananes en petits morceaux et incorporez le avec le chocolat à la préparation.

MAI_2010_053

Versez dans des moules à mini muffins et cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 180°

MAI_2010_055

MAI_2010_063

   pensez à voter pour mon blog si vous l'appréciez  ici

        blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour,<br /> <br /> je suis tombée sur votre site par hasard et je voulais juste vous dire que si vous aimez les produits originaux, j'ai trouvé un site où on peut commander des produits étrangers ici en france : www.thelittlecandyshop.com . ils ont toutes sortes de produits originaux. ma voisine a commandé chez eux & elle est très satisfaite de ses achats. moi, j'attends la fin du mois pour me faire plaisir :)
Répondre
S
oh la la ils ont l'air délicieux!<br /> bonne journée<br /> soaz
Répondre
C
c'est ce qu'on appelle tentant....<br /> C'est ce qu'on appelle un café gourmand ;-)<br /> Bonne journée
Répondre
P
Ces petit muffins sont très sympa!! Tes collègues en ont de la chance!!
Répondre
G
hummh, tres reussis tes muffins, et bananes-noisettes, je fonds!!tu veux pas venir travailler avec moi?
Répondre
Publicité