750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 955
21 avril 2010

MOUSSE AU KIWI

CUILLERE_page_001CUILLERE_page_001CUILLERE_page_001

Une mousse légère et parfumée pour un dessert très joli et délicieux

je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le blog "tu veux la recette"

AVRIL_494

ingrédients:

pour 4 mousses

8 biscuits à la cuillère

sirop de cerise

2  kiwis + 2 pour le décor

2 pommes

1 sachet de sucre vanillé

6 c à soupe de sucre

20 cl crème liquide froide

1 feuille de gélatine

1/2 sachet de cremfix

Cuire les kiwis et les pommes coupés en petits morceaux avec 3 cuillères à soupe de sucre afin d'obtenir une compote.Quand les fruits sont cuits,incorporez le sucre vanillé et mixez la préparation.Incorporez la feuille de gélatine et mélangez bien.

Montez la crème en chantilly avec le sucre mélangé à la poudre de cremfix.

Mélangez délicatement la chantilly et la compote.

Mélangez un peu de sirop de cerise avec un peu d'eau et trempez y les biscuits .

Utilisez des cercles à patisser individuels,et disposez les biscuits dans chaque cercle.

AVRIL_483

Remplir ensuite avec le mélange compote -chantilly et mettre au frais trois heures.

AVRIL_484

Au moment de servir décorez avec des tranches de kiwis.

AVRIL_493

Vous aimez bien mon blog ,pensez à voter pour moi ici

      blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est très joli à regarder et je suis sùr, très bon à manger !!! Merci pour la recette
Répondre
M
très joli, bravo!
Répondre
S
Ca doit être pas mal, très frais.
Répondre
S
j'adore le kiwi a toutes les sauces ;o)<br /> biosu<br /> sag
Répondre
G
un joli dessert bien agréable à déguster
Répondre
Publicité