750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 083
28 février 2010

PARMENTIER DE CANARD

De ce temps à ne pas mettre un canard dehors,mettons le dans notre assiette.

Plus sérieusement ,j'ai préparé ce parmentier en cocottes individuelles qui ont l' avantage de garder plus longtemps au chaud les aliments.Un parmentier est meilleur quand il est bien chaud.

  028

désolée,j'ai oublié de faire la photo à la sortie du four...

Ingrédients:

pour 6 pers

5 confits de cuisses de canard

1kg de pommes de terre

2 échalotes

ciboulette

100 g gruyère

25 cl crème liquide

Faire cuire les pommes de terre dans l'eau bouillante salée.

Retirez le maximum de gras des cuisses de canard et effilochez la chair de canard.

Hachez les échalotes et coupez la ciboulette.

Mélangez la chair de confit avec les échalotes et la ciboulette.Répartir dans les cocottes

026

Ecrasez les pommes de terre et ajoutez la crème fraiche que vous aurez fait légèrement bouillir avec 80g de gruyère,sel et poivre.Vous pouvez si besoin ajoutez un peu de lait pour assouplir la purée,selon votre goût.

027

Mettre la purée ,afin de remplir les cocottes ;mettre un peu de gruyère sur le dessus de la purée,ne pas mettre le couvercle des cocottes pour que le dessus gratine et mettre au four à 180° pendant 30 minutes.

Servir les cocottes avec le couvercle .

c'était trop bon .On a tellement été pressés de les déguster que j'ai oublié la photo

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hummm... ça me donne bien envie cette petite cocotte !
Répondre
P
un pêrmentier qui me palit bien bravo !! Pierre
Répondre
C
J'adore le parmentier de canard :-) Une recette que je vais ajouter à mes favoris ! <br /> Bises
Répondre
L
bonjour!!<br /> je retiens j adore ca!!! merci muriel
Répondre
V
Je l'avais mis de côté pour Noël! Bisous
Répondre
Publicité