750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 431
20 février 2010

FLAMMEKUECHE

C'est un peu une pizza façon alsacienne,que j'aime bien.Le goût de l'oignon associé aux lardons et fromage blanc est délicieux.

C'est aussi vite préparé qu 'une pizza ,et c'est aussi bon

037

normalement on doit utiliser de la pâte à pizza ,mais il me restait de la pâte brisée que j'ai utilisé pour réaliser la recette.J'ai fait des flammekueches individuelles

ingrédients:

pour 2 pers (2 tartelettes moyennes)

1 pâte à pizza (ou 2 pâtes brisées individuelles)

1 oignon émincé

100g lardons fumés allumettes

150 g fromage blanc

poivre

Faire revenir les oignons et allumettes de lardons fumés dans une poêle avec un peu de beurre.Il faut que les oignons soient à moitié cuit.Ajoutez la moitié du fromage blanc en fin de cuisson après avoir retiré la poêle du feu.

035

Sur la pâte répartir un peu de fromage blanc et poivrez légèrement.

  036

Répartir le mélange lardons oignon fromage blanc sur la pâte ; mettre au four 200° pendant 5à 10 minutes

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'ai testé,simple et rapide,c'est délicieux, j'en avais pas fait assez, tout le monde en a réclamé une deuxième part!
Répondre
B
Je sors de table, mais voilà que j'ai encore faim!!!
Répondre
P
C'est si bon :-)
Répondre
G
Etant d origine alsacienne je serais capable de mon vendre mon âme pour une bonne flamenkeuch!!
Répondre
P
tout ce que j'aime!!!!
Répondre
Publicité