750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 689
15 février 2010

COCOTTE DE COQUILLE ST JACQUES

Une recette glanée sur le site Claire ose faire que j'ai adapté à mes envies du moment.N'hésitez pas à tester cette recette,c'est un pur bonheur.

020

ingrédients:

pour 4 pers

3 coquilles st jacques par personne

6 crevettes roses par personne

3 champignons par personne

100 g d'épinards frais

1 gousse d'ail

1 échalote hachée

25 cl vin blanc sec

un bouillon cube de volaille

20 cl crème liquide

3 gouttes de tabasco

jus de citron

estragon,sel,poivre

2 c à soupe de chapelure

beurre

Faire revenir les champignons dans le beurre chaud et incorporez l'ail.Continuez la cuisson et incorporez les feuilles d'épinards,salez et poivrez.Laissez cuire 5 minutes

011

Retirez les légumes et faire revenir les coquilles st jacques dans la même poêle ,en ajoutant un peu de beurre, 2 minutes en les retournant en cours de cuisson.Salez et poivrez.

012

Dans une casserole mettre l'échalote avec un peu de beurre et laissez cuire sans colorer.Ajoutez le vin et le bouillon cube.Laissez réduire de moitié.

Incorporez la crème ,le tabasco,quelques gouttes de jus de citron ,l'estragon.Mélangez et rectifiez l'assaisonnement.

016

Cette sauce est pour 4 personnes mais s'il vous en reste elle fera merveille sur un filet de poisson blanc.

Mettre les coquilles dans les cocottes,répartir ensuite les légumes,les crevettes et enfin la sauce.

018

019

Saupoudrez de chapelure et mettre au four à 180° pendant 15 minutes

        023

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ravie de voir que cette recette a régalé d'autres gourmands!
Répondre
C
j'aime cuisiner les st jacques. <br /> il faut que j'essaie cette recette.
Répondre
S
Hummmmmm, miam-miam!!!!!
Répondre
S
j'ai très envie de ces minis cocotte de presentation moi, surtout vu ce que tu mets dedans ;o)*bisou<br /> sag
Répondre
M
hummm ça donne super envie! mais ici je suis la seule sur nous 4 à aimer les st jacques alors...
Répondre
Publicité