750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 955
12 février 2010

CANNOLI

Des gateaux siciliens originaux ,et délicieux.C'est un peu long à préparer mais le résultat est plutôt sympa.J'ai trouvé cette recette sur le site Le Pétrin et j'ai pu la tester grâce à un ami sicilien qui avait les moules cylindriques

004

Ingrédients:

150 g farine

15 g sucre

1 c à café de cacao

cannelle

1/4 c à café de sel

1 c à café de vodka

60 ml de vin blanc

1 blanc d'oeuf

huile pour friture

garniture:

ricotta

sucre et écorces d'orange confite

Mélangez la farine avec le sucre,le cacao,la cannelle,le sel.

Ajoutez la vodka et le vin.Mélangez le tout afin d'obtenir une pâte souple et homogène.

Placez au réfrigérateur au moins 2 heures.

Etalez la pâte le plus finement possible,et grâce à un emporte pièce découpez des cercles suffisement grands pour entourer le moule cylindrique.

     003

Mettre de côté sous un papier d'aluminium au fur et à mesure.

088

   

Préparez un bain de friture et y plonger les cannolis en joignant les bords grâce au blanc d'oeuf

Laissez les cuire 1 à 2 minutes(la pâte doit laisser apparaitre des petites bulles)

Laissez refroidir les cannolis sur du papier absorbant.Au moment de servir,fourrez les avec un mélange ricotta ,sucre et écorces d'orange confites.

     005

                                        009

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai les moules achetés en italie. il n'y a plus qu'à mais c'est le bain de friture qui me gêne car je n'en ai pas. sinon j'adore ce dessert
Répondre
A
Elle est originale cette recette, je ne connaissais pas ... le résultat à l'air sympa !! ;-))
Répondre
Publicité