750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 955
17 décembre 2009

CHEESECAKE AU SAUMON FUME

Cette recette est idéale pour les fêtes,elle se prépare à l'avance et la présentation est assez jolie à mon goût.

     cuisine_12_111

ingrédients:

120 g crakers (Delacre aux 3 graines)

80 g beurre

120 g ricotta

140 g fromage tartare

2 oeufs

40 g noix concassées

4 tr de saumon fumé

aneth,ciboulette,poivre

Faire fondre le beurre.Ecrasez les crakers et les mélanger avec le beurre fondu.

cuisine_12_089

Etalez ce mélange dans le fond de moule à muffins en silicone ou dans le fond d'un cercle en inox.

cuisine_12_090

Mélangez le fromage ,la ricotta avec les oeufs battus.Ajoutez les noix , du poivre et 2 tranches de saumon coupées en petits morceaux.

Répartir cette préparation sur les crakers.

Mettre à cuire 40 minutes au four à 180°

  cuisine_12_096

Mettre au frigo au moins 4 heures.Au moment de servir,démoulez les cheesecakes et les décorer avec des lanières de saumon restant

  cuisine_12_110

j'ai pu realiser 6 cheesecakes dans des cercles ovales et 6 cheesecakes dans des moules à muffins avec les ingrédients  de cette recette.La préparation dans les moules à muffins a été plus facile à démouler.

En tous les cas tout le monde a aimé et a trouvé cette entrée originale.

J'ai trouvé cette idée dans le magazine "Saveurs" n°5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je note pour mon repas de noel -
Répondre
H
c'est très classe je trouve!
Répondre
C
Superbe et appétissant ! Félicitations.<br /> Merci pour votre commentaire, cela m’a permis de connaître votre blog.<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence<br /> PS: je reviendrai vous voir
Répondre
A
ca a l'aire vraiment delicieux!
Répondre
Publicité