750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 689
11 novembre 2009

DONUTS

Les enfants adorent ,moi je trouve cela un peu gras mais j'ai été séduite par la recette sur le site boule de coton et je me suis lancée dans la réalisation des donuts.
C'est simple à faire et je n'ai pas été déçue du résultat.
DSCN3068

Ingrédients:
pour 20 mini donuts

250 g farine
1/2 sachet levure chimique
70 g sucre en poudre
15 g beurre fondu
70 cl lait
1 oeuf
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de cannelle
huile pour la friture

Battre les oeufs avec le beurre,ajoutez ensuite le sucre et le sucre vanillé.Incorporez le lait.
Mélangez la farine,la levure et la cannelle.
Mélangez les 2 préparations.
Farinez le plan de travail et étalez la pâte.Découpez des cercles avec un emporte pièce et formez un trou au centre avec  un évideur à pomme.
DSCN3061
Mettre l'huile à chauffer dans une sauteuse et y déposer les cercles de pâte , laissez cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés en les retournant à mi cuisson
DSCN3062
Les sortir de la sauteuse et les laisser refroidir sur du papier absorbant
DSCN3063

Saupoudrez les de sucre glace ou d'un nappage au sucre

nappage:

100 g sucre glace
1 blanc d'oeuf
quelques gouttes de jus de citron
colorant (rose pour moi)
pépites caramélisées (vahiné)

battre le blanc d'oeuf et incorporez le sucre et quelques gouttes de citron.La consistance ne doit pas être trop liquide ,attention à ajouter le citron peu à peu pour ne pas trop fluidifier la préparation.Si c'est trop liquide ajoutez un peu de sucre.
Trempez les donuts dans le glaçage et saupoudrez de pépites caramélisées.Laissez le glaçage durcir un peu
DSCN3069
     DSCN3068

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très très beaux ces donuts !!!
Répondre
Publicité