750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 608
21 septembre 2009

CLAFOUTIS CREMEUX AUX POMMES

J'ai trouvé cette recette sur le Cuisine Actuelle d'aout 2009.Ce clafoutis est épais et bien garni en pommes.Tout le monde a adoré et pour le rendre encore plus gourmand je l'ai nappé de crème de salidou tiède...

  sept_2009_048

ingrédients:

pour 6 pers

5 pommes

80 g beurre

12,5 cl lait

12,5 cl de crème liquide

4 oeufs

120 g sucre

1 c à soupe de calvados

80 g maizena

1 pincée de sel

20 g beurre pour le moule

Pelez les pommes et coupez les en lamelles.

Beurrez un moule carré et disposez les pommes

Préchauffez le four th 6

Mettre sur feu doux le beurre avec le lait et la crème.Dés que le beurre est fondu ,retirez du feu.

Battre les oeufs avec le sucre,ajoutez ensuite la maizena et le calvados et enfin le lait.Versez ce mélange sur les pommes.

Faire cuire 45 minutes et laissez refroidir avant de déguster

   sept_2009_056

                il est interdit de lécher l'écran de son ordinateur!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il m'a l'air fondant à souhait !<br /> Bonne soirée - bises, Pascale
Répondre
V
This tastes delicious…<br /> I tried it today at home and everybody liked it and appreciated me. Thanks for your nice recipes. I am trying them all.
Répondre
M
Moi aussi je l'avais repéré celui-là mais pas encore eu le temps de le tester. mais vu le bon retour que tu en fais, y a plus qu'à !
Répondre
C
il m'a l'air divin ce clafoutis crémùeux!
Répondre
C
une texture qui me plaît...
Répondre
Publicité