750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 894 025
10 septembre 2009

GLACE RHUM-RAISIN

Allez une dernière petite glace avant qu 'il fasse vraiement moche...

cuisine_0809_012

J'avais repéré cette recette sur le blog "la cuisine de mel"

j'ai un peu diminué la quantité de rhum car j'ai eu peur que cela soit trop alcoolisé mais rien ne vous empêche de suivre sa recette à la lettre...

Ingrédients:

350 ml lait

350 ml crème liquide

1 gousse de vanille

5 jaunes d'oeufs

100 g sucre

3 c à soupe de raisins secs

50 ml rhum ambré

Mettre les raisins dans le rhum la veille

Faire bouillir le lait ,la crème avec la gousse de vanille.Laissez infuser 10 minutes et retrez la gousse

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que mélange  blanchisse et double de volume.

Versez le lait sur ce mélange et remettre sur feu doux jusqu'à ce que le mélange nappe une cuillère en bois.

Laissez refroidir ce mélange et versez dans la sorbetière.

Au bout de 20 minutes ,ajoutez les raisins et le rhum et laissez turbiner 10 minutes encore.

Mettre au congélateur minimum 1 heure avant de déguster.

C'est trop bon

   sept_2009_026

2 boules de glace rhum raisin ,avec 1 cookie emietté,3 rondelles de banane et un peu de caramel...

Qui en veut?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je note toute les recettes de glace pour utiliser à fond ma sorbetière... Alors merci, car celle-la aussi est très sympa...
Répondre
G
Dire que je me suis pratiquement pas servie de ma sorbetière cet été ! Mais il est encore temps !
Répondre
P
Bon ben à force de voir des recettes aussi alléchantes de glaces, ça me donne envie d'investir dans une sorbetière... Amitié - Pascale
Répondre
T
non ne dit pas ça, il paraît qu'il va faire beau tout l'automne !!! (et oui météo france se lance dans les prévisions à 3 mois... rien que ça !)<br /> en tous cas, soleil ou pas cette glace apporte le beau temps au dessert !
Répondre
H
ca doit etre une tres bonne glace, a essayer moi je viend d'en faire une a l'extrait de pandan une tuerie un tres bon gout
Répondre
Publicité