750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PETITES GOURMANDISES
PETITES GOURMANDISES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
PETITES GOURMANDISES
Newsletter
221 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 893 608
22 août 2009

CAKE AUX PRUNEAUX EN HABIT DE LARD

Le cake est très apprécié en été ,car il est rapide à faire .Il peut être dégusté en apéritif ou pour un diner simple avec une salade .J'ai réalisé ce cake pour l'anniversaire de mon beau-frère ainsi qu'un cake au magret et rocamadour.

Tout le monde a apprécié et certains m'ont demandé la recette,que voici

002

j'ai trouvé que ce cake était très joli en plus d'être bon

ingrédients:

3 oeufs

150 g de farine avec poudre levante

10 cl huile de tournesol

13 cl lait

100 g gruyère rapé

sel,poivre

16 tranches fines de lard fumé

150 g pruneaux dénoyautés

Préchauffez le four à chaleur tournante à 180°

Mélangez les oeufs et la farine.Incorporez l'huile et le lait puis le gruyère,sel,poivre.

Ajoutez les pruneaux coupés en deux à cette préparation.

Mettre du papier sulfurisé pour chemiser le moule à cake.

Tapissez le moule avec les tranches de lard en les superposant légèrement.

JUILLET_2009_014

Versez la préparation dans le moule et mettre au four 45 minutes.

JUILLET_2009_015

Ce cake est extrait du livre "le cake show de Sophie"

Allez à toi de jouer Céline...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super sympa avec le lard autour !! Ce doit être super bon !
Répondre
V
une jolie recette<br /> bon week-end<br /> val
Répondre
A
Bonne idée de recette, j'aime beaucoup ! <br /> Bon week-end, Adeline
Répondre
E
Excellent cet emballage!
Répondre
C
c'est super joli lardé ainsi...
Répondre
Publicité